Antoine Girard nommé fellow de l’Institute of electrical and electronics engineers (IEEE)

Talents Article publié le 20 février 2024 , mis à jour le 01 mars 2024

La prestigieuse communauté internationale des « fellows » de l’Institute of electrical and electronics engineers (IEEE) vient d’accueillir ses nouveaux membres, dont un scientifique lié à l’Université Paris-Saclay, Antoine Girard.

Directeur de recherche CNRS au Laboratoire des signaux et systèmes (L2S – Univ. Paris-Saclay/CentraleSupélec/CNRS), Antoine Girard a été promu au rang de Fellow de l’IEEE pour ses travaux sur la vérification formelle et la synthèse des systèmes cyber-physiques, des appareils augmentés par des dispositifs de calculs et de communication qui leur permettent d’évoluer de manière autonome. Les travaux d’Antoine Girard permettent, grâce à l’utilisation des mathématiques, de prouver le bon fonctionnement de ces systèmes lorsqu’ils sont soumis à des contraintes critiques, apportant ainsi un gage de sûreté pour les appareils concernés (véhicules autonomes, bâtiment et réseaux électriques intelligents, etc).

Le grade Fellow de l’IEEE est une distinction réservée aux membres de l’association dont les accomplissements dans l'un des domaines d'intérêt de l'IEEE sont jugés dignes de ce prestigieux titre.

Pour plus d’informations : https://www.ieee.org/