Accès aux droits à la santé - Tout savoir

2022-10-03 17:00 2022-10-13 13:00 Accès aux droits à la santé - Tout savoir

Le Service de Santé Universitaire lance sa campagne d'information et de sensibilisation à l'accès aux droits à la santé et aux soins.

Cette campagne a pour but d'informer sur les démarches à effectuer afin d'acquérir un numéro de sécurité sociale (provisoire ou non), sur l'importance d'avoir une complémentaire santé et comment s'en procurer, comment s'inscrire sur Améli, où trouver un médecin référent, etc.
Cette campagne est également l'occasion de rappeler l'importance d'être en bonne santé durant sa scolarité et de prévenir le renoncement aux soins.

Au programme :

• Webinaire "Accès au droit à la santé - Tout savoir !" : lundi 3 octobre de 17h à 18h, animé par la CPAM. Sur inscription : ici.
  • Escape Game "Sortez Améli de là" : 4 et 5 octobre 2022 - entre 11h30 et 17h à la MAPS (bâtiment 399, campus Orsay Vallée), animé par la CPAM 91. Ces derniers seront accompagnés de l'association Addiction France. Sur inscription : ici. Plus d'informations ici.
  • Webinaire "Présentation du dispositif Qare - Une plateforme de téléconsultation médicale en ligne et gratuite à destination des étudiants" : jeudi 13 octobre 2022, 12h-13h. Sur inscription : ici.
399 rue du Doyen André Guinier - Bures-sur-Yvette
Thematique : Egalité - diversité - handicap, Sciences et société

Une campagne d'information à l'accès aux droits à la santé, comprenant un webinaire ainsi qu'un escape game.

• Public
    Tout public