Vous êtes en 1ère année et vous voulez vous réorienter ?

Formation Article publié le 29 septembre 2023 , mis à jour le 29 septembre 2023

Les inscriptions pour intégrer le diplôme universitaire "Réagir, Rebondir, Réussir" sont ouvertes jusqu'au 18 octobre 2023 ! Venez assister à notre webinaire d'information le vendredi 6 octobre à 12h30.

Le DU3R, c’est quoi ?

C’est une formation d’un an, validée par un diplôme universitaire, qui accompagne les étudiants en première année désireux de se réorienter rapidement. Le DU va les aider à construire leur projet d’études et professionnel tout en consolidant les compétences nécessaires à la réussite dans le supérieur.

L’objectif est de permettre aux étudiants de « Réagir, Rebondir, Réussir » de :

• Réfléchir à leur projet personnel d’étude

• Leur donner les clefs, les moyens pour construire leur parcours

• Leur faire découvrir les formations et parcours possibles

• Valoriser leur passage à l’Université

Connaissances générales

Le tronc commun est composé de matières transversales et a pour but de renforcer les compétences clés de l’étudiant avant de commencer les parcours disciplinaires.

Accompagnement personnalisé

Accompagné par l’équipe pédagogique l’étudiant va pouvoir réfléchir au cursus qui lui correspond le mieux et postuler dès la rentrée prochaine.

Professionnalisation

Mises en situation, rencontres professionnelles, ateliers et stages, tout autant de dispositifs qui permettront aux étudiants d’être en accord avec leur projet professionnel.

Cette année d’orientation sera validée par un diplôme universitaire qui permet d’acquérir :

• Des connaissances générales

• Des méthodes de travail adaptées aux études supérieures

• Un véritable enrichissement personnel

Informations pratiques

Inscriptions jusqu'au 18 octobre 2023  via e-candidat ( Offre de formation > Direction de la Formation et de la Réussite > Diplôme universitaire de 1er cycle > DU3R (Réagir, rebondir, réussir)

Webinaire d'information le vendredi 6 octobre à 12h30

Début des cours le 6 novembre 2023
Informations au bureau 126 bâtiment 333 ou par mail à pedagogie.du3r@universite-paris-saclay.fr